top of page

C'est l'heure des potagers !!

Ne pouvant plus attendre je lance cette année mon potager à ma ferme (où je n habite pas encore grosse erreur me diront certains)


J ai participé pendant 4 ans à un potager collectif et associatif à Saint Ouen dans un jardin ouvrier : 80m2 pour 12 jardiniers, pour unir nos forces, nos connaissances et aussi raviver mes souvenirs d'enfance avec mon grand père ! Cette expérience à plus rimé avec convivialité que productivité mais que de bonheur partagé avec Laurène comme de faire ses semis, de planter et voir grandir, et juste de passer arroser tous les jours en sortant de la crèche et de manger directement sur place framboises, casis, groseilles ou tomate cerises avec les autres enfants !!


L'année dernière à été notre premier potager rien qu'à nous dans ce petit jardin dans l Yonne qu'on nous à confié, et on/je me sent déjà à l étroit ! Envie d'essayer plus de choses et surtout de pouvoir transformer mes propres récoltes et de nourrir ma famille et les amis !!

Ces expériences vont être nourries par toutes mes nouvelles connaissances et envies de transmission et de mettre les enfants au centre de ce jardin ! je veux que ces expériences soient simples reproductibles transmissibles et que Laurène participe à chaque étape !! On a d'ailleurs installé sa cuisine patouille à l entrée du potager !!


Vous allez donc voir ici des photos de mon potager, mes serres, mes bacs et autres châssis (échecs ou succès) et je ne manquerai pas de vous montrer tout ce que les enfants peuvent y faire avec vous et même seule !!



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page